À propos

Nos origines

Le Centre de Compétences Digitaalt Handwierk a été créé le 6 juillet 2018 par la Fédération des Artisans et les Centres de Compétences GTB/PAR, sur le modèle de ces derniers. Son objectif : faciliter et accompagner la mise en place de la transition stratégique, digitale et durable des entreprises artisanales du Luxembourg pour leur permettre de rester compétitives. Depuis lors, son expertise et ses succès lui ont permis d’étendre ses services à toutes les entreprises luxembourgeoises.

Nos compétences

L’accompagnement stratégique

Le Centre de compétences Digitaalt Handwierk est spécialisé dans trois domaines d’expertise.

Audit stratégique

Cette approche analyse l’environnement interne et externe de l’entreprise, identifie les opportunités et les défis, et élabore des plans d’action pour les relever. Une gestion stratégique efficace améliore les performances, renforce la compétitivité et atteint les objectifs à long terme.

Stratégie digitale

La stratégie digitale fait référence au processus d’intégration de la technologie numérique aux diverses opérations de votre entreprise. Le but est de vous aider à choisir les logiciels et plateformes numériques optimales destinés à améliorer votre compétitivité.

Développement durable

Le Centre de Compétences Digitaalt Handwierk vous propose d’établir un programme d’accompagnement pour réduire vos dépenses énergétiques et optimiser vos processus.

cytonn-photography-vWchRczcQwM-unsplash
sigmund-eTgMFFzroGc-unsplash
noah-buscher-x8ZStukS2PM-unsplash

L’organisation de formations

En tant qu’opérateur de formations, le Centre de Compétences Digitaalt Handwierk propose :

  • l’établissement et la gestion d’un calendrier en fonction d’un budget annuel ;
  • la gestion des fournisseurs de formation et des formateurs sélectionnés par les responsables de votre entreprise ;
  • la gestion des aspects organisationnels : inscriptions et confirmations via le système online du CdC DigiHw, suivi des présences, établissement de certificats de participations, évaluations, … ;
  • la gestion des aspects logistiques : salles de formation, matériel didactique, lunches, … ;
  • l’émission de certificats informatisés à l’attention de l’INFPC ;
  • la gestion des inscriptions, l’émission de certificats et la mise à disposition des locaux du Centre.

Les Experts Talk

Depuis mai 2023, le Centre de Compétences Digitaalt Handwierk propose des rencontres autour d’experts. Les thèmes abordés ont été les suivants :

  • 17 mai 2023 : Fonctionnement d’un PDM (Product Data Management)
  • 20 juin 2023 : La cybersécurité
  • 25 octobre 2023 : L’Intelligence artificielle
Pour toutes questions

Contactez-nous